UNION SPORTIVE VIVONNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIVONNE - footeo

Editorial

Fondée le 30 Octobre 1931, l'UNION SPORTIVE VIVONNE FOOTBALL est une association qui compte à ce jour plus de 270 membres actifs.  Elle permet la  pratique du football au plus grand nombre.

Tous ces licenciés évoluent  dans les différentes compétitons au sein des 14 équipes engagées  par l'U.S.V.F. pour ce qui concerne les seniors , les U6-7-8-9 , les U10-11, les loisirs et les féminines;  pour ce qui concerne les categories U12 à U 18 , les equipes jouent sous la couleur verte de l'Entente Sportive et sont donc quand à elles engagées par les clubs qui composent l'entente.

En cloture de la saison 2011-2012, une grande fête s'était déroulée pour célébrer les 80 ans de notre chère U.S.V.; à cette occasion ont été honoré ceux qui animent notre assocation .

2012-2013   en juillet 2012 il avait fallu attendre longtemps les prises de décisions des instances officielles avant de savourer la montée en D1 . Passage éclair dans cette division ; l'info tardive de l'acquisition de la montée  rendait difficile le recrutement ; de plus une fois la saison lancée, notre naiveté n'a pas résistée à la ruse des équipes habituées aux dures joutes de la D1.

2013-2014 a vue donc le retour de notre équipe fanion en 2ème division départementale; malgré la descente, l'expérience engrangée en  D1 la saison précédente  a servi  à tous nos jeunes ; quelques joueurs sont partis sous d'autres cieux, mais les nouveaux  accompagnés des jeunes formés au club  laissent déja entrevoir un bel état d'esprit sur et autour du  terrain.  La stabilité en nombre  des effectifs doit permettre de perenniser la passerelle entre les jeunes et les équipes seniors dans une identité d e jeu.

2014-2015 après une année de purgatoire les Seniors retrouvent la D1

2015-2016 Retour en D2. Légère diminution des effectifs seniors , ce qui occasionne le retrait de l'équipe 3. L'équipe fanion termine dans le top 4.

2016-2017  Les effectifs s'étoffent et nous retrouvons environ plus de 260 licenciés toutes catégories confondues pour représenter l'U.S.V.F. sur les terrains .

Le football féminin a toujours sa place à l'U.S. Vivonne. A ce jour notre association compte environ 30 Féminines (joueuses et dirigeantes) qui participent aux activités de notre Club.

A Vivonne , le FOOTBALL  se conjugue aussi au FEMININ ! !

Bonne saison à Toutes et Tous.

US VIVONNE FOOT vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 2 ans
US VIVONNE FOOT vient de remporter le trophée 30 membres plus de 3 ans
loïc chargelègue est devenu membre plus de 3 ans
USVF SENIORS 3 / SENILLE-ST SAUVEUR plus de 4 ans
USVF SENIORS 3 / SENILLE-ST SAUVEUR : résumé du match plus de 4 ans
USVF SENIORS 3 / SENILLE-ST SAUVEUR plus de 4 ans
USVF SENIORS 3 / SENILLE-ST SAUVEUR : résumé du match plus de 4 ans
E.S. LA PALLU / USVF SENIORS 2 plus de 4 ans
E.S. LA PALLU / USVF SENIORS 2 : résumé du match plus de 4 ans
ESPOIR SUD VIENNE / USVF SENIORS 1 plus de 4 ans
ESPOIR SUD VIENNE / USVF SENIORS 1 : résumé du match plus de 4 ans
USVF SENIORS 2 / ST MAURICE GENCAY E. plus de 4 ans
USVF SENIORS 2 / ST MAURICE GENCAY E. : résumé du match plus de 4 ans
NIEUIL L ESPOIR / USVF SENIORS 3 plus de 4 ans
NIEUIL L ESPOIR / USVF SENIORS 3 et O.C.S.S.R. / USVF SENIORS 2 : résumés des matchs plus de 4 ans

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS.

..